Le troisième monde

Je crois que l’amour, humain ou divin, est simplement une forme de courant électrique.

« Donnez et il vous sera donné » : le résultat d’une différence de potentiel ?

Si l’action de donner déclenche le recevoir, si la foi peut déplacer des montagnes, c’est-à-dire la foi en tant qu’énergie et les montagnes en tant que masse, la réponse semble plausible.

Je ne veux pas rabaisser la spiritualité à la matière, ni élever la matière à un niveau spirituel, mais je peux imaginer et croire qu’ils sont les extrêmes curseurs d’une même ligne.

Cette réflexion peut s’appliquer à la recherche de la vérité.

Puisque la vérité n’appartient pas à ce monde, seule sa quête peut unir les hommes, comme des particules polarisées dans la même direction.

Le cercle se ferme si l’énergie « bouge » en étant imprégnée de sa propre source.

Le changement social, désormais bien structuré concernant la communication et l’interaction sociale en général, a vu l’invasion des réseaux sociaux, des téléphones et du web en général.

Le monde qui avait été imaginé dans des films comme « Retour vers le futur » (1985), où l’un des protagonistes utilisait une tablette et passait des appels vidéo, s’est réalisé, et il a même dépassé cette visionnaire intuition.

Un autre exemple est donné par « Matrix » (1999), et d’autres productions cinématographiques similaires.

Le premier film nous rappelle que le progrès peut être perturbateur, le second que des dimensions nouvelles et parallèles sont possibles et réalistes.

Il y a donc ce monde auquel il faut accéder pour exister, sans pouvoir y échapper, car une grande partie de la vie sociale et logistique s’y déroule.

Ce monde nous éloigne naturellement du monde réel, tout en n’étant pas irréel !

Il est donc légitime de dire que le flux de communication partant de l’individu vers chaque nouveau système de communication instantané contribue à créer une réalité immatérielle mais avec des pouvoirs effectifs envers la communauté.

L’individu qui n’est pas conscient ou éduqué au silence est noyé dans un monde étranger bien plus envoutant que la pure toile.

La conscience se perd dans ces sables mouvants virtuels, car elle se reconnaît immédiatement comme « égale » et souvent conciliante avec le mouvement collectif, grâce à la facilité de communication.

Le sentiment d’appartenance est sublimé.

Dans ce nouveau monde, en l’absence d’interaction physique et de confrontation mentale directe, on assiste à un véritable affaiblissement des freins inhibiteurs.

Il y a des images, des poses et des intentions inadmissibles qui ne peuvent être proposées dans le monde « réel », et les rapports y sont sont apparemment« libres ».

Bref, une nouvelle morale voit le jour, et vient ébranler les fondements de la réciprocité sociale.

En conséquence, nous interagissons montrant involontairement une petite partie de nous-même, qui, bien que réelle, ou appartenant à l’image d’un soi désiré, s’avère inexacte car partielle.

Le contexte communicatif, limité à des symboles et des phrases courtes, renforce le sentiment d’égalité sociale et intellectuelle.

Ces interactions se produisent dans le groupe en parallèle de la journée réelle.

Ils forcent l’individu à vivre dans une sorte de bipolarité sociale.

Cet univers émergent, envoûtant et inédit, suscite l’intérêt du pouvoir et du marketing.

Parlons énergie.

Notre esprit est quantique.

La révélation quantique de la pensée et de la parole peut altérer l’équilibre de l’émotion collective et affecter la perception de l’être.

La sollicitation émotionnelle liée à l’interaction communicative constante contribue à la création d’un trou noir actif dans lequel se déversent énergie, affectivité et créativité, acquérant leur propre dimension.

La matière est plus énergétique que les particules, les physiciens quantiques ont découvert que l’observation des particules infinitésimales de l’atome affecte le comportement de l’énergie et de la matière.

L’électron apparaît après et à cause de l’observation.

Ainsi, l’esprit qui exerce des changements perceptibles dans le monde physique est un esprit quantique.

Les pensées émettent des signaux électromagnétiques.

Les pensées envoient des signaux électriques dans un champ quantique.

Le nuage d’énergie qui nous entoure coexiste avec le champ électrique et magnétique émanant de notre activité cérébrale.

On peut imaginer que la convergence d’un nombre considérable de personnes vers un circuit de communication puisse s’accompagner d’un déplacement d’énergie phénoménal qui parvient à se structurer, créant un nouveau pôle d’attraction énergétique.

On peut imaginer de manière réaliste que l’énergie libérée par des communications fréquentes, des visualisations mentales constantes du monde virtuel, par la concentration d’émotions liées à de multiples interactions avec des personnes inconnues, peut créer un nuage au potentiel illimité.

Le monde virtuel, qui a longtemps influencé le reel, pourrait s’avérer bien plus concret que prévu.

A la limite de la matière ?

Pourrait-on arriver à mesurer le niveau d’énergie déchaîné par cette tempête d’origine humaine?

Pourrions-nous l’utiliser ?

Pourrions-nous trouver la limite entre la pensée, l’énergie, la spiritualité et la foi ?

Ou peut-être que ces derniers sont les 4 niveaux de l’immortalité ?

De la conscience évidemment et de l’Âme ?

Le monde réel existe.

Le monde imaginaire existe.

Il existe aussi un monde fait de l’énergie de la pensée.

Bienvenue dans le Troisième Monde…Notre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager la publication :

Publications liées

carlo mannone

Hyperconscience

Le terme d’hyperconscience est utilisé pour définir un état de conscience particulier. Conscience que le sujet a de lui-même, de son identité et du monde extérieur. L’hyperconscience va au-delà de l’être humain mental et émotionnel. L’hyperconscience nous reconnecte à l’essence

Lire la suite
carlo mannone

L’Apoptose sociale

J’ai appris la signification du mot « apoptose » durant mon cursus de spécialisation en ophtalmologie. Dans ce contexte, l’apoptose concernait la cellule. « L’apoptose (ou mort cellulaire programmée) est le processus par lequel des cellules déclenchent leur autodestruction en réponse à un signal ». Phénomène « physiologique » par

Lire la suite
carlo mannone

L’élégance du Saint Esprit

Le principe de laïcité conçu par la République il y a quelques années, avait pour but l’apaisement de la vague exclusiviste d’une très importante et présente religion monothéiste. Cet espace, dans lequel la religion chrétienne ne trouvait plus de place,

Lire la suite